top of page
  • Julia

Choisir son diamant

Qu'est ce qu'un diamant ?


Un diamant est une gemme précieuse formée à partir de carbone cristallisé. Il est reconnu pour sa dureté exceptionnelle, sa brillance et sa rareté, ce qui en fait l'une des pierres les plus prisées du monde.

Les diamants se forment sous des conditions précises de haute pression et de haute température, qu'on ne retrouve naturellement qu'entre 150 et 250km sous la surface de la Terre.


La règle des 4C :

Un beau diamant doit correspondre à des règles bien précises : Cut, Color, Clarity et Carat



CUT : La coupe du diamant

La qualité de la coupe d'un diamant affecte directement la façon dont les facettes. interagissent avec la lumière. Plus la symétrie, les proportions et le poli sont bons, plus le diamant aura de la brillance et de l'éclat.



COLOR : La Couleur du diamant

L'échelle de couleur du diamant blanc va de D à Z. Plus la lettre se rapproche de Z, plus le diamant sera jaune. La couleur D (de diamant) est la couleur la plus blanche existante. Nous vous conseillons de prendre un diamant entre la couleur D et H.


CLARITY : La pureté du diamant

Les diamants ont de petites imperfections dans la pierre ou à sa surface. L'emplacement et leur taille peuvent avoir un impact direct sur la brillance du diamant. L'échelle de la pureté. commence à FL "Flawless" et va jusqu'à I3.





CARAT : Le poids du diamant

Le carat est l'unité de mesure du poids des diamants. Un carat équivaut à 0,2 gramme. Il est important de mentionner que le poids en carats n'est pas directement lié à la taille physique d'un diamant. Deux diamants de même poids en carats peuvent avoir des dimensions différentes en raison de la façon dont ils sont taillés.



Si vous êtes à la recherche d'un diamant pour une réalisation sur mesure (bagues de fiançailles, cadeaux, parures), n'hésitez pas à nous contacter.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page